Lettre ouverte du SNPGH à Monsieur le Président de la FHP

Suite à une récente communication concernant les difficultés de recrutement en PUI, la présidente du SNPGH et son conseil d’administration ont décidé d’écrire officiellement à Mr Lamine Gharbi.

Ce courrier cosigné par le SNPHARE et SHPH a été adressé à tous les adhérents du syndicat.

Deux points importants ressortent de cette lettre ouverte :

  • la défense du DES comme socle fondamental pour garantir une égalité de compétences et de rémunération entre tous les pharmaciens hospitaliers publics, privés et ESPIC ;
  • notre soutien au « droit au remords » pour les professionnels souhaitant changer de filière pharmaceutique avec un encadrement solide répondant aux exigences du DES supervisés par la faculté et les instances de la profession.

Une invitation est donc lancée au président de la FHP afin de discuter des problématiques rencontrées dans les établissements privés.

Vous souhaitez rejoindre notre organisation engagée dans la défense et l’accompagnement de tous les pharmaciens hospitaliers exerçant en établissement de santé publique, privé, ESPIC, SSR et médico-sociale ?

ADHÉREZ ICI, vous aurez accès aux informations importantes de la profession. Votre cotisation vous donnera droit à des conseils juridiques, deux assurances professionnelles ainsi qu’un soutien psychologique indépendant en cas de difficulté.

Le courrier dans son intégralité :